PRÉSENTATION

C’est en 2002 qu’AbyssNaut a développé un process unique de rénovation des panneaux en PMMA dans les aquariums et les zoos.

Basée sur une technologie brevetée, cette technique permet d’éliminer toutes traces d’impacts, de rayures… sans danger pour les organismes présents dans les bassins.

Nous travaillons à l’extérieur et à l’intérieur des bassins sans avoir à vider ces derniers ou à isoler les animaux, dans la plupart des cas. Après notre intervention, les panneaux sont pratiquement comme neufs. Ainsi, nous avons travaillé sur des tunnels à requins, dans des bassins coralliens et dans de nombreuses configurations.

Grâce à ces nombreuses années d’expérience, notre équipe a constamment amélioré son procédé afin de réduire le temps d’intervention et les coûts. De nombreuses idées et prototypes ont été testés et améliorés sur notre site, afin d’optimiser la fiabilité, la performance et la facilité d’utilisation de notre procédé. La sécurité de la faune et de la flore ont toujours été une priorité lors de ces développements.

Aujourd’hui nous confirmons notre place de leader au niveau international capable de rénover efficacement le PMMA dans les aquariums, les zoos, les hôtels, les casinos… et même chez des particuliers!

Nous remplaçons aujourd’hui, et en grande partie, l’intervention des plongeurs par notre nouvelle technologie de machines de rénovation et de polissage/nettoyage.

En effet, en 2015 nous avons lancé notre concept breveté PolixNaut (qui comporte aujourd’hui 5 brevets): les robots issus de ce concept permettent de rénover tous les types de vitres, dans un temps réduit, tout en garantissant une qualité optique optimum avec une intervention peu invasive et une sécurité maximum pour le biotope.

Parlons de notre équipe: celle-ci est constituée d’ingénieurs, de spécialistes en biologie, nous sommes tous plongeurs professionnels et avons derrière nous de nombreuses heures de plongée avec les requins, les murènes et tout biotope retrouvé en aquarium…

Merci de visiter notre site, nous vous invitons à parcourir ses pages et surtout, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.