MISSION ET AMBITIONS

La mission d’AbyssNaut est de créer des robots exceptionnels capables d’enrichir la vie des équipes de maintenance dans les établissements munis de grands bassins aquatiques tels que les aquariums.

Construire des machines mobiles, agiles et qui répondent aux multiples contraintes techniques que posent le milieu immergé est un grand défi.

Mais grâce à de nombreuses années de R&D, AbyssNaut a su mettre au point des procédés innovants et performants qui solutionnent les problèmes du travail conventionnel effectué par des plongeurs dans les bassins aquatiques.

Nous voyons les produits que nous concevons et construisons comme un progrès dans la maintenance des vitrages de bassins aquatiques par l’utilisation de la robotique.

Notre objectif n’est pas de remplacer le personnel des établissements mais de substituer le robot à l’humain pour des taches basiques, répétitives et chronophages afin qu’il puisse davantage se focaliser sur leurs activités de soigneur / biologiste et assurer l’équilibre des biotopes et la qualité des expositions.

 Questions fréquemment posées

 

  • Pourquoi AbyssNaut construit-il des robots immergés ?

AbyssNaut se focalise sur la conception et la fabrication de robots immergés mobiles et fonctionnels, afin d’effectuer des tâches sous l’eau, d’une précision incomparable au travail manuel de l’humain.

Pour les robots nettoyeurs, le but étant d’améliorer les conditions de travail des équipes Aquarium, leur permettre de dégager du temps opérationnel pour leurs tâches de spécialistes/biologistes, tout en augmentant la qualité du nettoyage des vitres.

Les robots polisseurs sont eux une prolongation mécatronique de notre aptitude manuelle à intervenir sous l’eau. Ils assurent une capacité augmentée d’exécution de la tâche polissage, tout en limitant l’intrusion dans un milieu de biotopes fragiles.

  • Qu’est-ce qui fait d’AbyssNaut une entreprise unique ?

L’une des particularités d’AbyssNaut est sa capacité à constamment innover et développer de nouveaux procédés afin de s’adapter efficacement aux exigences techniques du monde immergé. Une ambition qui a commencé il y a plus de 20 ans et dont il résulte des conceptions uniques permettant à nos robots d’effectuer avec rigueur et uniformité des tâches basiques de maintenance de vitres en PMMA dans les bassins aquatiques.

  • Les technologies robotisées d’AbyssNaut sont-elles brevetées ?

Les technologies robotisées d’innovation AbyssNaut comportent plusieurs brevets avec extensions internationales détenus par AbyssNaut.

  • Peut-on acheter un Robot Nettoyeur ?

Découvrez le robot de nettoyage.

Le robot nettoyeur est disponible à l’achat en contactant notre équipe commerciale.

  • Peut-on acheter un Robot Polisseur ?

Découvrez nos services de polissage.

La mise en pratique d’un robot polisseur nécessite une expertise d’utilisation particulière, c’est pourquoi le robot polisseur n’est pas disponible à la vente.

Cependant, AbyssNaut propose les services qui sont liés à l’utilisation de cette technologie.

  • Quelle est la fréquence de polissage des vitres PMMA d’Aquarium ?

La fréquence de polissage est variable et fonction des conditions inhérentes aux différents types de bassins. Idéalement il est conseillé de ne pas laisser l’état de surface se dégrader excessivement, car des surfaces fortement rayées sont plus propices à l’ancrage des algues et biofilms sur les parois.

  • Ou les robots sont-ils fabriqués ?

Tous nos robots sont conçus par notre bureau d’étude et fabriqués en région Auvergne/Rhône Alpes, France.